04 Octobre 2023

Le présent rapport de sondage a été rédigé de l’hiver au printemps 2023 par la Coalition de parents d’enfants à besoins particuliers du Québec (CPEBPQ), la Fédération québécoise de l’autisme (FQA), et la Société québécoise de la déficience intellectuelle. Ces trois organisations ont uni leurs efforts afin de mener une étude approfondie visant à examiner l’utilisation des salles de retrait dans les écoles québécoises et son impact sur les enfants à besoins particuliers et leurs familles. L’objectif de ce rapport est de sensibiliser les partenaires et les décideurs politiques à cette problématique cruciale et d’encourager des mesures concrètes pour améliorer l’inclusion et le bien-être des enfants concernés.

Le 4 octobre 2023 à 11h30, la Coalition de parents d’enfants à besoins particuliers du Québec, la Fédération québécoise de l’autisme et la Société québécoise de la déficience intellectuelle ont tenu un point de presse à l’Assemblée nationale.

L’objectif était de demander au gouvernement de mieux encadrer l’utilisation des salles de retrait dans le réseau scolaire. Cette demande est appuyée par le Rapport sur les mesures de contrôle dans les écoles du Québec.

Lire le rapport en français

Lire le rapport en anglais 

CAMPAGNE – MATÉRIEL

Télécharger les visuels de la Campagne #nosenfantsaussi

Macaron

Bandeaux