OFFRE D’EMPLOI : Coordonnateur (trice) provincial(e) Programme Prêts, disponibles et capables
30 Octobre 2018
OFFRE D’EMPLOI : Coordonnateur (trice) provincial(e)
Programme Prêts, disponibles et capables
La Société québécoise de la déficience intellectuelle est un organisme de promotion des intérêts et de défense des droits de personnes ayant une déficience intellectuelle qui regroupe plus de 80 associations membres sur l’ensemble du territoire québécois.
Dans le cadre du programme d’employabilité, Prêts, disponibles et capables, la Société québécoise de la déficience intellectuelle est à la recherche d’un(e) coordonnateur(trice) provincial(e) et ce, dans le but de favoriser l’emploi des personnes ayant une déficience intellectuelle ou un trouble du spectre de l’autisme en entreprise régulière, de concert avec les partenaires du milieu.
Fonctions
Sous la supervision de la direction générale, la personne :
- Élabore des stratégies de transition du marché du travail nécessaire pour accroitre le recrutement et l’embauche des personnes ayant une déficience intellectuelle ou un TSA;
- Identifie, démarche et sensibilise les employeurs susceptibles d’embaucher;
- Développe, établit et maintient les relations et les partenariats nécessaires avec les employeurs, les services spécialisés de main-d’œuvre et les milieux associatifs de la province;
- Mène des actions de sensibilisation et assure le suivi auprès des employeurs en organisant et en animant de forums de sensibilisation ou autres activités d’engagement avec la communauté;
- Analyse et commente les expériences du projet afin d’influencer les politiques locales et nationales;
- Participe à l’élaboration des politiques et des partenariats nécessaires avec les ministères et les décideurs politiques concernés;
- Participe aux réunions et conférences téléphoniques pancanadiennes;
- Complète les rapports exigés dans le cadre du programme selon les échéanciers demandés;
- Transmet des résultats adéquats basés sur des mesures et critères pré-établis.
Qualifications
-
- Baccalauréat en administration des affaires, en relations industrielles, en sciences humaines ou dans un domaine approprié;
- Au moins 5 ans d’expériences dans le domaine de l’intégration en emploi ou expérience pertinente dans un secteur connexe;
- Expérience en développement, gestion et évaluation de projets;
- Facilité dans les domaines de la sensibilisation, de l’organisation et du travail d’équipe;
- Connaissance des enjeux et obstacles rencontrés par les personnes ayant une déficience intellectuelle ou un trouble du spectre de l’autisme particulièrement dans le domaine de l’emploi;
- Conviction marquée face à l’inclusion des personnes ayant une déficience intellectuelle ou un trouble du spectre de l’autisme, dont l’accès à l’emploi et à la participation économique dans la communauté;
- Excellente communication verbale et écrite en français et en anglais;
- Bonne gestion du temps, capacité de travailler sous pression et grande autonomie.
- Maîtrise des logiciels Word, Excel, Power Point, Outlook;
- Posséder un permis de conduire et avoir un véhicule à sa disposition.
Conditions de travail
- Emploi à 35 heures/sem. pour un contrat d’environ 10 mois (fin prévu août 2019)
- Salaire entre 25$ et 30$ l’heure selon l’expérience et bons avantages sociaux
- Entrée en fonction ; novembre 2018
- Lieu de travail : Montréal et ses environs
- Références obligatoires.
Faire parvenir votre CV avec une lettre de présentation avant le 7 novembre par courriel à : [email protected]
(Seulement les candidats retenus seront convoqués en entrevue)
Merci pour votre intérêt envers le poste et la mission de la Société québécoise de la déficience intellectuelle.