Une action collective sur les programmes socioprofessionnels non inclusifs 

La SQDI se joint à des personnes ayant une déficience intellectuelle et à des membres de la famille de personnes ayant une déficience intellectuelle pour lancer une action collective visant à faire reconnaitre les injustices vécues par des personnes ayant une déficience intellectuelle ou d’autres personnes en situation de handicap dans certains programmes socioprofessionnels – comme des ateliers, des plateaux de travail et des stages dans lesquels des personnes restent des années sans être rémunérées et sans possibilité de progression vers l’emploi.  

Le cabinet d’avocats Trudel Johnston & Lespérance (TJL) représente et coopère avec la SQDI et les autres représentants dans le cadre de cette action collective contre le gouvernement du Québec.  

Pourquoi une action collective ?

Impact sur les organismes et les personnes

Questions et réponses sur l’action collective

Questions et commentaires

Nous comprenons que cette action puisse soulever des inquiétudes. La SQDI entreprendra des rencontres ponctuelles pour informer et soutenir les organisations membres de la démarche entreprise.  

Pour toute question ou demande de précision, merci de contacter la SQDI par courriel à [email protected] ou par téléphone au 514-725-7245