
Réforme des plateaux de travail au Nouveau-Brunswick : défis, progrès et impacts
- 10 h à 12 h
- En ligne, sur Zoom
- Gratuit
- Français
- Intervenants
- Ouvert à tous
- Parents et proche aidants
- Personnes avec DI
- Ouvert aux non-membres
Résumé
Au cours des dernières années, le Nouveau-Brunswick a entrepris un important travail avec le gouvernement pour moderniser les règles qui encadraient les plateaux de travail. Ces changements visaient à favoriser une plus grande inclusion et à mieux respecter la dignité des personnes ayant une déficience intellectuelle.
Un élément central de cette démarche a été la modification de la loi sur le salaire minimum. Cette réforme permet maintenant de mieux reconnaître la valeur du travail des personnes ayant une déficience intellectuelle et de leur offrir une protection équitable en vertu du droit du travail.
Cette transition n’a toutefois pas été sans défis. Les organismes, les familles et les personnes concernées ont dû composer avec des ajustements importants. En même temps, plusieurs retombées positives ont été observées, comme davantage de choix, plus d’équité et un meilleur accès à des emplois réels et inclusifs.
Ce webinaire fera le point sur la situation actuelle, en donnant la parole à des organismes, à des familles et à des personnes ayant une expérience vécue, afin de mieux comprendre les défis rencontrés et les progrès réalisés.
Inscrivez-vous à ce webinaire pour mieux comprendre ces changements et découvrir des exemples concrets favorisant une inclusion réelle en emploi.
Pour qui ?
Ouvert à toutes et à tous. Toute personne intéressée peut s’inscrire. N’hésitez pas à partager autour de vous.
Personne conférencière :
Danny Soucy est un leader et un défenseur des droits des personnes en situation de handicap, avec plus de 40 ans d’expérience en inclusion et en développement communautaire. Il a occupé des postes de directeur général, consultant et formateur.
De 2010 à 2014, il a été député et ministre au Nouveau-Brunswick, notamment comme secrétaire parlementaire du premier ministre pour le dossier du handicap.
Aujourd’hui retraité, il collabore avec Inclusion Canada comme conseiller principal en leadership et renforcement des capacités.



