Campagnes de mobilisation

En plus de la Semaine québécoise de la déficience intellectuelle, la SQDI mène d’autres campagnes de mobilisation et de sensibilisation pour défendre les droits et les intérêts des personnes ayant une déficience intellectuelle et de leurs proches.

Que ce soit pour l’accès à des milieux de vie substituts, pour une éducation équitable ou des emplois inclusifs, nous agissons pour sensibiliser, revendiquer et faire avancer le changement.

Découvrez nos campagnes et rejoignez le mouvement pour un Québec où chacun a sa place!


Campagne de mobilisation en habitation « J’ai ma place! »

La crise du logement touche tout le monde au Québec.
Les personnes ayant une déficience intellectuelle font face à de grandes difficultés pour trouver des logements et des ressources d’habitation inclusives qui correspondent à leurs attentes. Nous voulons changer cela.


Campagne #NosEnfantsAussi

Parce que l’école doit être équitable et inclusive, la Loi sur l’instruction publique (LIP) prévoit des accommodements pour tous les élèves qui ont des besoins particuliers. 

Réclamer des services adaptés n’est donc pas un privilège, simplement un droit. La LIP, respectons-la. Les élèves en situation de handicap ou en difficulté d’adaptation ou d’apprentissage (HDAA), respectons-les.

Mobilisons-nous pour une école équitable pour les élèves HDAA.