Retour


Une nouvelle reconnaissance de l’ONU pour la SQDI
- Communiqués de presse
2 juillet 2026

2 juillet 2026
La SQDI est maintenant officiellement accréditée pour participer à la COSP, en français la Conférence des États parties des Nations Unies sur les droits des personnes en situation de handicap.
Cette conférence internationale réunit à tous les ans des organisations de la société civile de plusieurs pays.
Elles discutent des droits des personnes en situation de handicap et de la façon de faire respecter la Convention relative aux droits des personnes handicapées et de l’avancement des droits des personnes en situation de handicap.
Grâce à cette accréditation, la SQDI pourra participer aux prochaines conférences en son propre nom. Elle pourra y faire entendre la voix des personnes ayant une déficience intellectuelle et de leurs proches du Québec.
Ce sera aussi une occasion d’échanger avec des organisations de partout dans le monde, de partager les réalités vécues au Québec et de contribuer aux discussions internationales sur les droits des personnes en situation de handicap.
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.


