20 Juin 2023

La version simplifiée est disponible plus bas.

Lahcen Abouh, coordinateur provincial du programme d’emploi “Prêts, disponibles et capables” (PDC) à la Société québécoise de la déficience intellectuelle, a participé au 2e congrès mondial sur le soutien à l’emploi à Vancouver, en Colombie-Britannique, du 6 au 8 juin.

Le congrès a été organisé en collaboration avec quatre organismes : l’Association canadienne pour l’emploi assisté (CASE), Inclusion BC, le Réseau d’emploi de la Colombie-Britannique (BCEN) et l’Association mondiale pour le soutien à l’emploi (WASE).

Des centaines de personnes participantes représentant des organisations spécialisées dans le soutien à l’emploi des personnes en situation de handicap ont assisté au congrès, venant du Canada, d’Europe et d’Amérique du Sud.

Le congrès a proposé 40 conférences animées par des expertes et experts en emploi inclusif pour les personnes en situation de handicap.

Parmi elles, la conférence Des emplois vers des carrières était animée par Don Galant, directeur national de PDC, Frank Fagan, gestionnaire du programme national de PDC, Sinthea Chowdhury, coordinatrice du programme national et Opérations.

La conférence a abordé les défis, les stratégies de maintien en emploi, les modèles et les stratégies pour faciliter le développement de carrière des personnes autistes ou ayant une déficience intellectuelle, ainsi que la promotion de l’inclusion et de l’équité.

Le congrès a permis de partager les meilleures pratiques et les dernières recherches en matière d’emploi inclusif. Les personnes participantes ont également eu l’opportunité de réseauter et de renforcer les collaborations entre les organisations présentes au congrès.


Version simplifiée :

Lahcen Abouh, coordinateur provincial du programme d’emploi « Prêts, disponibles et capables » (PDC) basé à la Société québécoise de la déficience intellectuelle, a participé au 2e congrès mondial sur le soutien à l’emploi.

Le congrès se tenait à Vancouver, en Colombie-Britannique, du 6 au 8 juin 2023.

Il a été organisé en collaboration avec quatre organismes : l’Association canadienne pour l’emploi assisté (CASE), Inclusion BC, le Réseau d’emploi de la Colombie-Britannique (BCEN) et l’Association mondiale pour le soutien à l’emploi (WASE).

Les centaines de participantes et participants venaient du Canada, d’Europe et d’Amérique du Sud.

Lors du congrès, les participantes et participants ont pu assister à 40 conférences. Ces conférences étaient animées par des expertes et experts en inclusion en emploi des personnes en situation de handicap.

Une des conférences s’appelait “Des emplois vers des carrières”. Elle était animée par :

  • Don Galant, le directeur national de PDC ;

  • Frank Fagan, le gestionnaire du programme national de PDC

  • Sinthea Chowdhury, la coordinatrice du programme national et Opérations

L’objectif de la conférence était de parler :

  • des défis de l’inclusion en emploi

  • des stratégies de maintien en emploi

  • des modèles et des stratégies pour faciliter le développement de carrière des personnes autistes ou ayant une déficience intellectuelle

  • de la promotion de l’inclusion et de l’équité

Les participantes et participants ont également eu l’opportunité de renforcer les collaborations entre les organisations présentes au congrès.