07 juin 2022

Retour sur la consultation du milieu de la déficience intellectuelle

L’ensemble de l’équipe de la Société québécoise de la déficience intellectuelle et son Conseil d’administration souhaitent remercier toutes les personnes ayant contribué à la consultation du milieu en vue de mettre à jour les positions et demandes de la Société. La Société tient également à remercier la Fondation Mirella et Lino Saputo pour son soutien financier ayant facilité la tenue de la consultation.

Vous avez été des centaines à répondre aux sondages et à participer aux rencontres de discussion sur Zoom. La Société est heureuse d’avoir pu créer cet important espace d’échange.

Les discussions riches et dynamiques que nous avons eues collectivement vont permettre de faire évoluer les positions et demandes de la Société – et du milieu entier de la déficience intellectuelle – afin de viser l’inclusion réelle des personnes ayant une déficience intellectuelle. La cause en sort plus forte.

L’équipe de la Société vous remercie de votre présence et a bien hâte de continuer à travailler avec tous les différents acteurs du milieu!

Sondage sur votre appréciation de la consultation

Nous aimerions connaître votre appréciation de la consultation, tant en ce qui concerne les sondages que les rencontres de discussion sur Zoom.

L’objectif est de savoir comment faire mieux pour la prochaine consultation ainsi que pour mettre sur pied d’éventuels comités de travail au sein de la Société.

Nous vous invitons à répondre à un très court sondage sur la question ⬇️⬇️.

Répondre au sondage

Suites à donner à la consultation

Finalement, l’équipe la Société est en train de compiler les données des sondages ainsi que les notes des rencontres de discussion. La mise à jour des positions et demandes se fera donc tout au long du mois de juin et de juillet.

L’envoi aux membres de la Société sera fait vers la fin juillet avec une période de rétroaction allant jusqu’à la fin août.

❗Surveillez vos courriels!❗