18 Mai 2021

C’est avec beaucoup de chagrin que nous avons récemment appris le décès de Madame Jacqueline Babin survenu le 1er avril 2021. Madame Babin fut présidente de la Société (auparavant Association du Québec pour l’intégration sociale) de 2012 à 2015. Elle laisse dans son sillage le souvenir d’une femme engagée, déterminée, courageuse et très humaine. Malgré la fin de son engagement à la Société, elle est restée jusqu’à tout récemment, très intéressée par les dossiers traités mais surtout, par les difficultés et enjeux que vivent les personnes ayant une déficience intellectuelle et leur famille. Elle s’est dévouée avec force et conviction pour son fils Pierre, mais également pour l’ensemble des personnes et des familles qui vivaient des situations semblables.

Au nom du conseil d’administration, de l’équipe de la Société et en mon nom personnel, j’offre mes plus sincères condoléances à sa famille ainsi qu’à ses proches et ami(e)s. Merci Jacqueline pour votre énergie, votre douceur et votre détermination.

Vous resterez dans nos cœurs et votre présence alimentera notre volonté de poursuivre cette mission qui était si importante pour vous.

Reposez en paix.

 

Anik Larose
Directrice générale de la Société québécoise de la déficience intellectuelle