31 janvier 2022

Consultation sur les services éducatifs

La Société québécoise de la déficience intellectuelle a lancé une consultation afin de mettre à jour ses orientations et demandes en vue de la campagne électorale provinciale. Cette consultation est ouverte à toutes les personnes intéressées ou concernées par la déficience intellectuelle au Québec et porte sur différents sujets. Vous pouvez en savoir plus en consultant le site de la Société.

Le premier volet de la consultation porte sur les services éducatifs aux enfants ayant des besoins particuliers. Il comportera un sondage et une journée d’échanges sur Zoom, le 17 février 2022.

 

 

Sondage sur les services éducatifs

Afin de préparer la journée, un sondage a été mis en ligne et sera ouvert jusqu’au 10 février. Le sondage permettra à l’équipe de la Société d’avoir une idée des positions du milieu sur la question des services éducatifs.

Le sondage est entièrement anonyme, seules quelques informations démographiques sont requises afin d’avoir un portrait général des personnes ayant répondu. Le sondage est disponible en français et en anglais. Une version en langage simplifié devrait être disponible aux prochaines étapes de la consultation.

Répondre au sondage

 

Journée de consultation – 17 février 2022

Une journée d’échange aura lieu en ligne le 17 février 2022, de 9h00 à 15h30. Cette journée permettra à la communauté de la déficience intellectuelle d’échanger et de s’exprimer sur la question des services éducatifs pour les élèves ayant des besoins particuliers. Les positions proposées dans le sondage seront également discutées.

Que vous soyez membre ou non, vous pouvez participer à la journée de consultation. Si vous êtes intéressé-e à participer à la consultation, veuillez-vous inscrire directement grâce au formulaire ci-dessous.

Il est important de s’inscrire afin de recevoir le lien pour la journée ainsi que de nous aider à planifier au mieux cette journée.

S’inscrire à la première journée de consultation