18 Juin 2024

La SQDI lance sa campagne en habitation « J’ai ma place ! »

Montréal, le 18 juin 2024 – À l’approche de la période des déménagements, la SQDI lance une alerte avec sa nouvelle campagne en habitation intitulée « J’ai ma place ! ». La campagne commencera officiellement le 19 juin 2024, avec un webinaire prévu à 12h.

Le droit au logement pour tous

Cette campagne défend le droit au logement pour les personnes ayant une déficience intellectuelle et leurs familles. Ces personnes, venant de toutes les régions du Québec, ont du mal à trouver un logement adapté à leurs besoins.

Roger Duchesneau, père de Célia qui a une déficience intellectuelle, témoigne : « Ça fait des années qu’on cherche un logement adapté. Si on n’a pas de répit bientôt, on ne sera pas capables de tenir. On vieillit quand même ! On est sur le bord de 70 ans. Je ne sais pas si dans 5 ans on sera toujours capables de s’occuper d’elle, mais ma fille, elle, aura toujours besoin du même soutien. »

Webinaire de lancement – 19 juin à 12h

Amélie Duranleau, directrice générale de la SQDI, explique : « Beaucoup de personnes ayant une déficience intellectuelle attendent des années pour obtenir un logement. Certaines changent d’habitation tous les ans, et d’autres se retrouvent même sans abri. Il est urgent de trouver des solutions innovantes. La campagne vise à montrer au gouvernement qu’il est temps d’agir. »

La SQDI vous invite à son webinaire de lancement qui présentera :
– Le nouveau site de la campagne
– La situation du logement au Québec, avec des données sur les personnes ayant une déficience intellectuelle et leurs familles
– Des témoignages de personnes concernées
– Des propositions de solutions pour améliorer la situation actuelle

Nous vous remercions de votre engagement pour faire connaître la réalité des personnes ayant une déficience intellectuelle et espérons vous voir nombreux à notre webinaire.

 

Cliquez ici pour lire la version originale