À propos

La Société québécoise de la déficience intellectuelle rassemble, informe et outille tous ceux et toutes celles qui souhaitent faire du Québec une société plus inclusive, où chacun peut trouver sa place et s’épanouir. Plus de 80 organismes et associations, plus de 100 employeurs et des milliers de familles à travers la province font déjà partie du mouvement.

Semaine québécoise de la déficience intellectuelle

Depuis déjà 30 ans, cette semaine de sensibilisation est l’occasion de créer des rapprochements entre les personnes vivant avec une déficience intellectuelle et la population québécoise. Depuis 10 ans, l’acteur Vincent-Guillaume Otis en est le porte-parole.

La prochaine Semaine québécoise de la déficience intellectuelle aura lieu du 17 au 23 mars 2019.

En savoir plus

Ressources

En un clic, trouvez l’information dont vous avez besoin, qu’il s’agisse d’une publication, d’une formation ou de la réponse à une de vos questions sur la déficience intellectuelle. Vous êtes aussi au bon endroit si vous cherchez l’association, le groupe ou l’organisme le plus près de chez vous.

Outils, documentation et information

Groupes, organismes et associations

Nouvelles

Voir toutes les actualités

Donner

En faisant un don à la Société québécoise de la déficience intellectuelle, vous nous permettez de demeurer une voix forte pour défendre les droits des 82 000 personnes vivant avec une déficience intellectuelle au Québec et de leur famille. Vous favorisez aussi des initiatives qui contribuent à leur mieux-être et à leur épanouissement, à toutes les étapes de leur vie.

Faire un don